Bonjour et bienvenue sur le forum de discussion sur le Berger Belge Malinois.
Une petite présentation est obligatoire pour voir la totalité du forum, est c'est plus simpa aussi.
Merci de votre compréhention et bonne visite.
L'équipe de BBM

Le forum de discution sur le Berger Belge Malinois

Bonjour et bienvenue sur le forum BBM, n'hésitez pas à vous inscrire et n'oubliez pas votre présentation.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le clicker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le clicker le Lun 27 Mai - 9:22

elend

avatar
Je suis une adpete de ce petit boitier pourquoi?? il a un son neutre et le chien sait tout de suite s'il a fait l'exercice correctement ou non, c'est simple s'il a réussi click et récompense s'il a mal fait on ne clique pas on ne récompense pas, le maître reste neutre car on ne se fâche pas avec le clicker.

Pour commencer le clicker il faut savoir cliquer pour cela prenez une balle de tennis et cliquez des qu'elle touche le sol, ensuite il faut apprendre au chien ce qu'est un clicker pendant quelques jour par séance de 2-3 minutes vous deposerez des friandises au sol et vous cliquerez dés qu'il a en bouche, afin qu'il associe clik = récompense. Parfois des chiens ont peur du bruits on cachera le boitier derrière soi et on sera eloigné du chien.

Ca y est votre chien sait ce qu'est un clicker alors on peut commencé, peut importe l'age du chien j'ai commencé avec la mienne à 3 mois. Les séances sont courtes 5 minutes maxi.

Pour le assis et bien on observera le chien et des qu'il commencera à s'abaisser pour s'asseoir on click et on récompense, mais on ne dit rien pour l'instant (la on capture le mouvement), on fait ça plusieurs fois dans la journée et pendant plusieurs jours, ensuite quand il aura compris que cette position fera clicker et recompense il le fera de lui même et la on pourra mettre un mot sur la position, pour qu'il reste assis longtemps et bien on clickera après 30 secondes.

Le click libère le chien donc une fois qu'on a clické le chien peut faire ce qu'il veut.

Pour utilisé le clicker il faut que le maître soit patient et observateur c'est pour ça que cette méthode ne peut peut être pas convenir à tout le monde.

Si vous avez des questions ou si voulez travailler des exercices avec le clicker je serai ravis de vous aider Smile.


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum