Bonjour et bienvenue sur le forum de discussion sur le Berger Belge Malinois.
Une petite présentation est obligatoire pour voir la totalité du forum, est c'est plus simpa aussi.
Merci de votre compréhention et bonne visite.
L'équipe de BBM

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur le forum de discussion sur le Berger Belge Malinois.
Une petite présentation est obligatoire pour voir la totalité du forum, est c'est plus simpa aussi.
Merci de votre compréhention et bonne visite.
L'équipe de BBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de discution sur le Berger Belge Malinois

Bonjour et bienvenue sur le forum BBM, n'hésitez pas à vous inscrire et n'oubliez pas votre présentation.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon chiot est un Glouton !!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon chiot est un Glouton !! Empty Mon chiot est un Glouton !! Lun 15 Juil - 14:20

Angie69

Angie69

Bonjour,

J'ai un petit soucis iankee aura 4mois le 25 et il a un bon petit caractere deja pour son age , son ancien proprietaire avait deja commencé le mordant et il a deja une sacré bases pour son age .

le soucis est que iankee est une vrais canne a peche il attrape tout se qu'il voit en promenade et c'est impossible de lui enlever de la gueule ou de lui faire posé ( javoue que les vieille pizza ou mouchoir je n'est vraiment pas envie d'y touché ) .

Mais le pire dans tout sa c'est qu'il y mange carrement ( cailloux, cigarrette, mouchoir ) il avale tout se qui voit du coup je suis dans l'obligation de l'attaché ( se qui est dommage surtout qu'il a un trés bon rappel sauf quand y voit quelque chose biensur ) et c'est un "non" ferme quand il veut le chopé ...

jai rendez vous samedi a l'ecole du chiot non loin de chez moi, mais si vous avez des conseil d'ici la c'est avec plaisir ...

2Mon chiot est un Glouton !! Empty soit plus interessante Mar 16 Juil - 17:45

elend

elend

que tout ce qu'il y a autour de lui, il essaye de choper un truc plusieurs solution soit un non ferme et la tu récompense en disant ouiii bien avec une friandise un truc autre que les croquettes ou tu lui lances la balle, le but c'est qu'il lache de suite quand tu dis non ou un autre mot.

Il faut le distraire des qu'il essaye de manger des qu'il commence à sentir ou autre, à toi de devier son attention sur toi ou le jeu et en même temps tu travailles des exercices de bases.

Patience c'est un chiot alors il faut ne pas s'enerver et repeter souvent donc ait bcp de jeu ou de friandises sur toi.

Je procède à la récompense et clicker (le clic sert à marquer ce qu'il a fait de bien) sur mes chiens, il obeit clic recompense il obeit pas pas de clic donc pas de récompense.

3Mon chiot est un Glouton !! Empty Re: Mon chiot est un Glouton !! Mer 17 Juil - 7:15

Angie69

Angie69

je suis d accord avec toi pour moi c'est renforcement positif ou rien..

j'ai essayé le "non" ferme et la récompense si il le prend pas et ba monsieur a compris la technique y le prend me regarde pose se qu'il a pris et attend la récompense ...
l'essentiel c'est qu'il a assimilé l'ordre .

J'ai toujours un souci avec les balai etc .. Mais il progresse j'oublie pas que c'est un bébé et qu'il vient de changé d'environnement .

Merci elend de m'avoir conseillé !

4Mon chiot est un Glouton !! Empty Pour le balai Jeu 18 Juil - 6:37

elend

elend

je ne lui accorderait aucune attention car après j'ai peur qu'il associe le balai avec le jeu donc il va continuer à se jeter dessus car il aura compris que le balai sert à interagir avec toi, s'il n'en a pas peur ignore son comportement quitte à prendre un vieux balai pour la petite séance ce que le chien n'aimera pas c'est d'arrêter tout mouvement quand il est dessus ne rien dire et ne pas le regarder puis reprendre le passage du balai quand il est calmé, il revient à la charge tu stop, c'est sur ça prendra quelques jours et faudra beaucoup répété, une fois la séance terminé mettre ailleurs ton loulou quand tu le passes pour de bon.

Il a quel age ton loulou ?

Je suis plus pour une éducation sans contrainte, par contre c'est un peu plus long mais tu as un chien joyeux la complicité se crée, quand je me fâche je fais claquer un bon non ferme et fort et pas besoin d'autres choses, pour ma chienne sa suffit vu qu'elle est pas mal sensible.

5Mon chiot est un Glouton !! Empty Re: Mon chiot est un Glouton !! Jeu 18 Juil - 9:21

Angie69

Angie69

Oui c'est se que j'essaie de faire, je l'est emmené plus tot que prévu au club donc hier mais j'ai pas trouvé se club interessant, iankee connait les regles de bases et y me le fesait régressé..

Si quelq'un a des adresses de club pas mal dans lyon et ces alentour je suis preneuses Very Happy 

Iankee auras 4 mois le 25 juillet et je l'est recuperé il y a a peine 10jours je lui laisse un temps d'adaptation surtout que c'est un bebe mais ya des regles qu'il faut instauré maintenant et pas aprés sinon sa sera dur pour lui et pour moi ...

6Mon chiot est un Glouton !! Empty je t'envoie un Ven 19 Juil - 9:45

elend

elend

mp pour les clubs pres de lyon car j'en connais quelques uns qui sont pas mal étant donné que je suis dans la meme region que toi Smile).

Il a 4 mois c'est normal faut juste s'armer de patience et répété, après il y a des chiens qui sont plus docile naturellement que d'autres, j'ai 2 chiens 1 male et une femelle coté éduc rien à voir ma femelle est une crème tu hausses le ton et ça suffit, le mâle lui faut être beaucoup plus ferme et rien laisser passer sinon c'est la cata limite il part à la confrontation avec toi, lui j'en ai bien bavé quand même, ça va bien aujourd'hui heureusement il a 7 ans. Smile)

7Mon chiot est un Glouton !! Empty Re: Mon chiot est un Glouton !! Ven 19 Juil - 9:56

Angie69

Angie69

Merci, oui on m'avais prevenu que sa allé etre beaucoup plus dur un petit male mais cetait plus un coup de coeur aprés avoir vu plusieurs chien de plusieur porté c'est lui que j'ai voulu ..
j'me dit que j'vais galéré la premiere année a faire son education mais aprés sa sera que du bonheur c'est se qui me motive le plus ..

question club j'ai effectué une seance dans l'ecole du chiot dans l'ain y ont eu peur de mon malou ( d'apres eux c'est un dangé!! ) ils avait peur de s'en approché le pauvre loulou y la seulement 3 mois .
il l'ont directement catalogué comme chien agressif dangereux, dominant etc ...
donc j'ai preferé ne pas donné suite !!

en tout cas merci de tes conseil Iankee est mon premier malou jai flashé pour cette race jsuis plus habitué au molosse mais question sport etc ils ne peuvent pas suivre contrairement au malou

8Mon chiot est un Glouton !! Empty Super ce club Ven 19 Juil - 11:16

elend

elend

ils vont pas se faire beaucoup d'adhérent en réagissant ainsi, comme je t'ai dit une copine y allait et ils confondaient husky et mala, bref pas de bons moniteurs donc laisse tomber.

J'y pensais s'il met tout à la bouche ben profites pour travailler le donne et le apporte mais c'est à double tranchant apres il va tout rapporter mais tu n'auras plus besoins de te lever Smile, au clicker ça marche super bien ça.

Si ton mâle à du caractère ne te laisse pas attendrir (comme moi j'ai fait avec aujourd'hui je recommencerai pas) montre toi toujours ferme avec, laisse rien passer, sinon dur dur après mon autre chien c'etait mon 1er mâle et en plus caracteriel et ben aie aie.

9Mon chiot est un Glouton !! Empty Re: Mon chiot est un Glouton !! Ven 19 Juil - 12:10

Angie69

Angie69

Surtout que malamute et husky apare les couleur au pire il n'y a rien a voir la densité du poil le gabarit etc rien n'est pareil ..
C'est clair les adherent se compte sur les doigt dune main a lecole du chiot jetait seul lol donc niveau sociabilisation avec les loulou etait tres faible !

Le rapport d'objet y le maitrise surper bien, sauf que lancien proprio avait commencé a le debouré donc y me le ramene mais ne le pose pas ..
quand y me le ramene et me laisse le prendre cest la fete ( papouille ou/et recompense ) et quand il ne le pose pas quand je lui demande je l'ignore ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum